Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs de mots
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 286
26 octobre 2011

les apprentis sorciers

Que pense notre philosophe médiatique BHL des élections en Tunisie ? Et des premières déclarations des nouveaux dirigeants lybiens ! Je doute fort qu'il partage avec le quidam du coin son analyse puisqu'il ne pourra en retirer aucune notoriété.Mais à sa place je ne serai pas fière et je me poserai la question de savoir si à jouer avec le feu en faisant un grand ménage démocratique il n'a pas participé activement à l'avènement démocratique de nouveaux dictateurs qui seront sont fortement tentés d'imposer un retour en arrière en matière de morale et de respect des droits de l'homme et de la femme.

Lit-il seulement les blogs tunisiens où les citoyens s'inquiètent du risque d'une nouvelle dictature qui ne voudrait pas avouer son nom ? J'en doute fort !

Il n'est pas seul coupable mais j'espère qu'il réfléchira  à deux fois avant de sauver d'autres peuples qui ne demandaient rien à personne et voulaient régler leurs problèmes entre eux ! Pourtant en tant qu'homme extrêmement cultivé, il devrait savoir que les dictatures font leur lit dans les démocraties !

Une autre dictature se sent des ailes, celle de la finance ! Et de nous faire peur tous les jours sur notre avenir incertain, des dettes qui s'accumulent et que nous pauvres quidams devront payer (une banque doit gagner de l'argent et non payer les dettes qu'elle fait - enfin quelle question !) ! Et entre deux sommets européens,  deux interviews de ministres européens chaque pays nous concocte des reçettes soit-disant miracles dont le but caché mais très visible est de nous dépouiller de tout ce qui faisait que notre vie pouvait être belle !

Mais rassurez-vous les mêmes ministres, consultants, banquiers et autres grands penseurs se sont prémunis contre la crise ! Qu'ils n'aillent pas trop loin ! Ils seraient peut-être obligés d'envoyer BHL auprès des indignés !

Parce qu'ils ont beau nous endormir et nous embobiner, nous savons encore lire et compter !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Désirs de mots
Publicité
Archives
Publicité